Trois phénomènes de l'entrepreneurship

par Monique Durand


Ils sont trois fleurs à la boutonnière du Québec. Et les plus fiers représentants de ce que notre société peut produire de meilleur. Pour lancer l’année de son 20e anniversaire, Entreprendre vous présente trois Québécois d'exception et leur parcours vers des sommets inégalés. Des phénomènes : Céline Dion, Guy Laliberté et Alain Bouchard. Des prodiges, mais prodigieux surtout pour avoir tout mis en branle afin de parvenir à leur rêve.
Place donc à nos trois héros.






Céline Dion, prodige de la voix — Partout sur la planète, on admire sa voix renversante et on fredonne ses chansons phare. Céline Dion est la plus grande vedette internationale que le Québec ait produite et l'artiste féminine qui, de tous les temps, a vendu le plus d’albums dans le monde! Parcours de cette chanteuse unique, et celui de René Angélil, ce phénomé-
nal gérant qui vit à ses côtés.








Alain Bouchard, le prodige des couche-tard — Il est l’âme pensante du fabuleux succès des magasins Couche-Tard. Alain Bouchard a développé un véritable empire en Amérique du Nord. L'histoire de cet entrepreneur québécois hors du commun et les recettes qui ont fait la réussite retentissante de l’entreprise Alimentation Couche-Tard a de quoi inspirer.








Guy Laliberté, le prodige du soleil — C'est devant un coucher de soleil qu'en 1984, il a eu une idée prodigieuse : offrir au Québec le Cirque du Soleil. Guy Laliberté est devenu le premier milliardaire de la culture au Canada, à la tête d’un réseau de méga-productions auxquelles 50 millions de spectateurs ont assisté à ce jour. Entreprendre retrace la fulgurante ascension de cet artiste et homme d'affaires.
Retour au volume Suite de l'article
 
Magazine Entreprendre. Le magazine des gens qui ont l'esprit d'entreprise