Levée de rideau sur la réussite

par Louis St-Hilaire

Donner vie à un texte dans toute sa dynamique, en tirant parti de la personnalité de chacun des comédiens de la troupe, dans une mécanique bien huilée d'effets scéniques, sonores et visuels, pour que, lorsque le rideau se lève, la magie s'opère et que la pièce fasse surgir chez le spectateur l'émotion : voilà le rôle du metteur en scène.
Par analogie, c'est aussi celui d'un bon entrepreneur, qui doit puiser en lui et chez les personnes dont il s'entoure les aptitudes, les compétences et les connaissances nécessaires pour aller au bout de sa passion. Bref, il s'ingénie à mettre en scène son rêve et à transformer le synopsis de sa carrière en une entreprise concrète et viable.
Dans cette édition, les deux lauréats de la réussite Entre- prendre 2005, des entrepreneurs émérites ayant mis en scène deux des oeuvres d'affaires les plus intéressantes au Québec ces dernières décennies, acceptent de jouer le jeu et de nous parler de la réussite. Côté cour : Liliane Colpron; côté jardin : Alain Simard.
Retour au volume Suite de l'article
<
 
Magazine Entreprendre. Le magazine des gens qui ont l'esprit d'entreprise