La vente
Un art qui s'apprend et qui mène à la réussite (7e article)

par Edmond Bourque
Président et éditeur

La vente est l'une des activités professionnelles les plus palpitantes. Elle laisse une très grande place à la créativité, au développement de la confiance en soi et au sens de l'organisation ; elle permet de rêver à des horizons plus vastes. La vieille expression anglaise sky is the limit lui convient merveilleusement... et les vendeurs chevronnés vous diront que le succès est proportionnel à la préparation et aux efforts que l'on fournit.

Une carrière dans la vente ouvre les plus formidables perspectives, pour autant que l'on soit prêt à en appliquer les règles fondamentales et à se battre. Il faut arriver à développer une approche client simple et gagnante, une qualité de produit irréprochable, des relations avec le client exemplaires, une capacité de persuasion incontestable et une stratégie de prospection de la clientèle efficace. Mais au cœur de toutes les vertus du vendeur, il y a d'abord la persévérance.

Le septième article de la présente série sur la vente porte sur les règles d'or que le vendeur de l'avenir aura à maîtriser.
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