Theresa Firestone et Luc Beauregard, lauréats 2006

par Louis St-Hilaire

À première vue, on pourrait penser que le monde des affaires n'a pas grand-chose à voir avec celui du sport. Mais en y regardant de plus près, on voit apparaître de nombreuses similitudes entre le parcours des athlètes de haut niveau et celui des gens d'affaires émérites, et on réalise que les uns comme les autres utilisent souvent le même genre de stratégies et de procédés pour atteindre leurs objectifs.
Les deux lauréats de la réussite Entreprendre 2006 — Theresa Firestone et Luc Beauregard —, bien sûr, n'ont pas fait leur marque dans le sport, mais plutôt dans les secteurs pharmaceutique et des relations publiques. Avec leur franc-parler habituel, ils se prêtent généreusement au jeu de la comparaison entre le sport d'élite et les affaires de haute voltige.
À la lumière de leurs propos, non seulement se confirme le parallèle entre ces deux domaines, mais force est d'admettre que parfois, suivre le long et sinueux parcours vers la réussite entrepreneuriale et managériale... c'est du sport!
Retour au volume Suite de l'article
<
 
Magazine Entreprendre. Le magazine des gens qui ont l'esprit d'entreprise