Vous voulez savoir...

par Sans auteur

Succès total pour le lancement du livre
"Le choix de réussir"






Après plus de trois années de travail de rédaction, consignant dans Le choix de réussir le résultat de 30 ans d'observation attentive de gens qui ont réussi en affaires ou dans d'autres domaines, voilà le temps qu'il a fallu à Edmond Bourque pour dégager le sens même du succès, apprendre ce qui peut y conduire, et comprendre les manières d'être et de vivre de ceux qui ont atteint des sommets.

Le 16 octobre dernier, au cours de la soirée de lancement, qui se déroulait au prestigieux Club Saint-Denis, l'un de ces entrepreneurs émérites que l'auteur admire tant, celui-là même qui signe la préface de son livre, Alain Bouchard, a pourtant réussi à le surprendre encore! Et fort agréablement, d'ailleurs : «Comme tu sais, Edmond, chez Alimentation Couche-Tard, nous ne sommes pas des vendeurs de livres, disait-il. Mais parce que le tien est tellement inspirant, et parce je sais reconnaître ton courage, ta persévérance et ta créativité, je t'annonce que nous allons quand même essayer!»







Apothéose d'une soirée déjà mémorable et remplie d'émotions! Une soirée où plus de 200 personnes — parmi lesquelles plusieurs de ces entrepreneurs dont Edmond Bourque admet avoir scruté minutieusement les façons de faire au fil des ans! — ont tenu à rendre hommage à l'auteur et à son livre : par leur simple présence pour certains, par leur vibrant témoignage pour d'autres.
«Pour réussir, il faut avoir confiance en soi, faire confiance aux autres, inspirer confiance
et créer des liens de confiance. C'est l'essentiel du message très positif qui se dégage de cet ouvrage inspirant, réalisé par un homme confiant et passionné qui, tel un mentor envers son mentoré, a choisi de partager et de léguer le fruit de ses multiples savoirs», louangeait notamment Lise Lavoie Gauthier, présidente de Mentorat Québec.

Un lancement parfaitement réussi, à la hauteur de cet ouvrage incontournable, assurément appelé à devenir un best-seller dans ce domaine au Québec!

























150e anniversaire d'une locomotive de l'économie canadienne

Le 27 octobre dernier marquait une importante date dans l'histoire du rail voyageurs au Canada : le 150e anniversaire du «corridor Québec-Windsor». C'est en effet le 27 octobre 1856 que deux trains voyageurs de la Grand Trunk Railway réalisaient, chacun en 14 heures, la toute première liaison ferroviaire entre Montréal et Toronto.


Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal

Louise Roy ajoute un autre chapitre à sa carrière exceptionnelle! Cette consultante et administratrice de sociétés réputée — actuellement fellow associée chez CIRANO — vient en effet d'accepter la présidence du Conseil des arts de Montréal, dont elle était vice-présidente depuis août 2005. Passionnée des arts et de la culture, elle siège aussi aux CA de l'Orchestre symphonique de Montréal et du Centre canadien d'architecture.


Les Méchins célèbre les 50 ans de Verreault Navigation

Le 9 septembre dernier, dans le village gaspésien des Méchins, Verreault Navigation, une division du Groupe maritime Verreault, célébrait en grande pompe les 50 ans d'opération de son chantier maritime, l'un des plus productifs, innovateurs et à la fine pointe de tout l'est du Canada.


Bonheurs d'eau

Difficile de ne pas craquer pour Bonheurs d'eau, un magnifique disque réalisé par les élèves de l'École Tourterelle de Brossard, en partenariat avec l'organisme Terre sans frontières (TSF). Produit sous l'inspiration du thème annuel de TSF, «Respect de l'eau, respect de l'autre», et d'un volet du projet éducatif de cette petite école publique, l'engagement social, Bonheurs d'eau fait à la fois œuvre engagée, clin d'œil à l'enfance et hommage à l'eau, cette richesse dont on ne saisit pas toujours bien la valeur.

Bonheurs d'eau
http://www.terresansfrontieres.ca/bonheur/L_achat/l_achat.html

Retour au volume Suite de l'article
<
 
Magazine Entreprendre. Le magazine des gens qui ont l'esprit d'entreprise