par Edmond Bourque
Président et éditeur
S'il existe un secteur d'activité où il est possible de réaliser pleinement son potentiel et de mettre à profit sa créativité, c'est bien celui de la vente. Outre la capacité de nouer de bonnes relations et de trouver du plaisir à ce type d'échange, stimulant premier de la vente, c'est en proposant un produit de qualité et en s'assurant que chacun y trouve son compte qu'on obtient les meilleurs résultats.
Une carrière dans la vente ouvre à d'innombrables possibilités d'affaires, en plus de permettre d'exploiter toutes ses ressources personnelles. La vente exige une grande rigueur, un bon sens de l'organisation et une persévérance sans faille. Elle rapporte à la personne qui en fait sa carrière et s'y investit la juste récompense aux efforts qu'elle déploie.
Comment différencier les bons vendeurs des autres? Pourquoi un client potentiel sera-t-il plus enclin à acheter de celui-ci plutôt que de celui-là? Quels atouts le vendeur doit-il posséder pour atteindre le succès? Pour répondre à ces questions, nous abordons trois sujets: Le profil du vendeur, les grands principes de la vente et les atouts nécessaires à la réussite dans ce domaine. Ils forment le premier article de cette nouvelle série : La vente, un art qui se développe et mène à la réussite.