Gala annuel

L'avenir NOUS appartient


«Je tiens dabord à remercier les deux coprésidents d'honneur de la soirée Madame Catherine Privé, présidente et chef de la direction, ALIA Conseil et Monsieur Normand Provost, Premier vice-président Placements privés, Caisse de dépôt et placement du Québec. Merci davoir accepté de coprésider le gala 2013 et de participer à la promotion, au développement de lesprit entrepreneurial et à la cause de la réussite des jeunes au Québec . . .

Vous le savez, le Cercle Entreprendre du Québec a été fondé sur l'idée selon laquelle rien n'aide mieux les jeunes à se bâtir un avenir prometteur que de les mettre en contact avec des leaders reconnus qui leur font bénéficier de leur vaste expérience et qui deviennent pour eux des mentors inspirants.
Lise Watier et Daniel Pelletier leur démontre avec éloquence l'importance de toujours chercher à se dépasser pour réussir à concrétiser sa vision. Avec ces leaders, nos jeunes ont accès à des entrepreneurs capables de leur enseigner, par leur expérience, leur exemple, ce qu'il faut réellement pour faire dun premier succès une réussite durable.
Les deux personnalités honorées cette année ont fondé et largement contribué à bâtir deux belles entreprises québécoises: Lise Watier Cosmétiques et Artopex. Tôt dans leur carrière, ces deux entrepreneurs dans l'âme ont obtenus d'admirables succès qui leur ont permis de prendre place parmi les leaders dans leurs domaines. Voilà qui était déjà digne de mention, mais ce qui l'est encore plus, c'est que leur succès initial a été suivi de plusieurs autres. Au-delà du rythme de croissance phénoménal qu'ils ont su inculquer à leurs entreprises respectives, au-delà du leadership qu'ils ont rapidement réussi à atteindre dans leurs domaines d'activités, c'est d'abord ce qui m'a toujours frappé chez ces deux as de coeur: ils rayonnent autant que leur entreprise, ils dégagent une telle énergie positive qu'on a envie de s'en inspirer de suivre leurs traces.

Cest grâce à des gens comme eux que nos jeunes se doteront des meilleurs outils et bâtiront au meilleur de leurs capacités l'avenir de notre société.

Avec de l'audace, ON PEUT TOUT ENTREPRENDRE. Bravo, sincères félicitations et merci dincarner si merveilleusement bien lidée de la réussite que se font les artisans du Cercle Entreprendre du Québec.

Je suis également très fier dhonorer ce soir, les trois gagnants du Concours jeunesse dart oratoire Entreprendre 2013 sur la réussite Ophélie Proulx-Giraldeau de l'École Internationale de Montréal, Bo Yi Dou et David-Dan Nguyen du Collège Jean-de-Brébeuf. Des étudiants éloquents et ambitieux à limage de tellement d'autres qui se sont exprimés dans le cadre de ce concours! Soyez les bienvenus au Cercle Entreprendre du Québec. . .
Un très grand spécial aux commanditaires du Cercle et aux partenaires du gala dont nous verrons défilés tout au long de la soirée les logos sur les écrans géants.

Je veux aussi témoigner ma reconnaissance à tous les présidents et membres des grands jurys de nos concours sans oublier l'excellent travail de toute léquipe qui a permis la réalisation de cette soirée et qui veille, année après année, à son succès. . . également à Isabelle Maréchal qui mènera la soirée dune main de maître avec toute lénergie et le dynamisme quon lui connaît.
Je vous remercie tous très sincèrement. . .»


Edmond Bourque, président-fondateur du Cercle Entreprendre du Québec et éditeur du magazine Entreprendre



Normand Provost, premier vice-président, placements privés, Caisse de dépôt et placement du Québec, Catherine Privé, présidente et chef de la direction ALIA Conseil et coprésidents de cette soirée et Edmond Bourque, président fondateur du Cercle Entreprendre du Québec



Catherine Privé, Yves Devin (ALIA Conseil) et Edmond Bourque



Nicolas Gendron (lauréat 2003), Justine Chevarie-Cossette (lauréate 2008), Bruno Forest (lauréat 2008) et Raphaël Thézé (lauréat 2005) (lauréats du Concours jeunesse dart oratoire Entreprendre)



Guy Michaud, Danielle Bossé et Lorraine Termetz et Martin Vidal (Genacol)



Nada Assi, Olivier Morel (Banque Nationale du Canada) Lucie Ducharme (Groupe Petra), à larrière Sylvain Corbeil (Banque Nationale du Canada)



Céline Barbeau, Ariane Gagnon, Sylvie-Anne Barbeau et Robert de Grandpré (Bell)



Sylvain Paré, Josée Dixon, Marie-Thérèse Dugré, Tony Di Stavolo (Solareh)



David-Dan Nguyen (mention spéciale) recevant une bourse de 1 000$ du Cercle Entreprendre du Québec remis par Luc Villeneuve, président du Concours jeunesse dart oratoire Entreprendre 2013



Bo Yi Dou (2e prix) recevant une bourse de 2 000$ et Mme Catherine Privé, coprésidente dhonneur du gala.



Ophélie Proulx-Giraldeau (1er prix) recevant une bourse de 3 000$ et M. Normand Provost, coprésident dhonneur du gala



Lise Watier félicitant Ophélie Proulx-Giraldeau (1er prix du Concours jeunesse dart oratoire Entreprendre 2013)



Remise aux lauréats du cadran-souvenir du Cercle Entreprendre du Québec par Karine Moses (présidente Bell Solutions techniques) et Mark W. Auger (vice-président, associé directeur du Groupe conseil privé Desjardins)



Bo Yi Dou, David-Dan Nguyen, Ophélie Proulx-Gagnon (lauréats 2013), Djavan Habel-Thurton (lauréat 2011) et Edmond Bourque, président-fondateur du Cercle Entreprendre du Québec



Remise de la couverture du magazine Entreprendre par les coprésidents dhonneur, Catherine Privé et Normand Provost aux lauréats de la réussite Entreprendre 2012 Lise Watier et Daniel Pelletier



Remise aux lauréats des peintures offertes par Sylvain Corbeil, vice-président, Service aux entreprises, Montréal et groupes spécialisés (Banque Nationale du Canada)



Remise aux lauréats du cadran-souvenir du Cercle Entreprendre du Québec par Karine Moses (présidente Bell Solutions techniques) et Mark W. Auger (vice-président, associé directeur du Groupe conseil privé Desjardins)
 
Magazine Entreprendre. Le magazine des gens qui ont l'esprit d'entreprise