Les balises de la réussite...Comment réussir le démarage de son entreprise

par Edmond Bourque
Président et éditeur

Au moment de préparer le lancement de son entreprise, le futur entrepreneur, pour obtenir le succès escompté, doit d'abord compter sur son dynamisme, utiliser toutes les ressources à sa disposition et tirer profit de ses atouts : ses qualités et ses forces, son réseau de contacts et, bien entendu, ses ressources financières. À l'occasion, il lui faudra aussi chercher de l'aide et se trouver des guides en mesure de lui prodiguer conseils et encouragements (mentor, comptable, avocat, notaire, entrepreneur chevronné ou autres experts-conseils). Il devra enfin apprendre à bien utiliser les instruments de travail entre- preneuriaux, tels que le plan d'affaires, et connaître deux aspects techniques que nous venons d'examiner dans cette série : la formule d'affaires et la forme juridique de l'entreprise. Nous abordons ici un autre aspect auquel il est utile de réfléchir avant même le démarrage : l'approche-client.
Retour au volume Suite de l'article
<
 
Magazine Entreprendre. Le magazine des gens qui ont l'esprit d'entreprise