La vente
Un art qui se développe et mène à la réussite
Article 2

par Edmond Bourque
Président et éditeur


S'il existe un secteur d'activité où il est possible de réaliser pleinement son potentiel et de mettre à profit sa créativité, c'est bien celui de la vente. Bien sûr, la capacité de nouer de bonnes relations avec
les autres et de prendre plaisir à ce type d'échange est primordiale. Mais c'est en proposant un produit de qualité et en s'assurant que le client, le vendeur et l'entreprise y trouveront leur compte qu'on obtiendra les meilleurs résultats.
Une carrière dans la vente peut ouvrir de nombreuses voies et mener à d'innombrables occasions d'affaires, en plus de permettre d'exploiter toutes ses ressources personnelles. La vente exige une grande rigueur, un bon sens de l'organisation et une persévérance sans faille. Et elle rapporte à la personne qui choisit d'y consacrer sa carrière et de s'y investir totalement la récompense aux efforts qu'elle déploie.
Dans le présent article, nous aborderons les trois aspects de la préparation à laquelle le professionnel de la vente doit se prêter : connaître son potentiel, développer sa confiance et acquérir les attitudes pour convaincre. Il y sera aussi question des quatre aspects d'une bonne organisation du travail au quotidien : plan de ventes, maîtrise de la communication, attitude positive, connaissance des règles du jeu de la vente.
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